1. Définitions

  • “Formulaire de réservation”: le formulaire de réservation complété et signé, avec votre nom et celui des membres de votre groupe.
  • “Société”: Velox Sailing, avec NIF 53232644H, Départ de Torregrosa c63, CP: 03690, San Vicente del Raspeig, Alicante, Espagne..
  • “Dépôt”: 25%, non remboursable, nécessaire pour garantir la réservation de tout cours, activité, événement ou traversée en bateau.

2. Réservation et Acompte; Assurance, visas, etc.

  1. . Le formulaire de réservation en ligne doit être rempli et envoyé avec le montant de l’acompte, 25%. Dans le cas où l’événement, le cours, l’activité ou la navigation à réserver débuterait dans une période égale ou inférieure à 60 jours, le montant à payer pour avoir le droit de réserver sera de 100% de la valeur de celui-ci.
  2. La navigation sans patron implique un dépôt de 2500 euros, qui sera restitué en totalité à la livraison du bateau sous condition qu’a la livraison du navire, matériel et objets loués soit en parfait état, tel que livré au locataire. Le dépôt peut être effectué par carte de crédit ou par virement bancaire et doit être effectué entre 30 et 7 jours avant la livraison du bateau.
  3. Le loyer sans skipper est soumis à la possession d’un permis de navigation, par le skipper / locataire, adapté au bateau à louer, et adapté à la zone de navigation où la location aura lieu. En plus de la licence, une expérience suffisante en navigation doit être démontrée, qui sera décrite avant la réservation, et vérifiée sur place pendant le processus de livraison du navire.
  4. Le fait de remplir et signer le formulaire de réservation, ainsi que l’acquittement du paiement, constitue l’acceptation de ces termes et conditions individuellement, dans le cas d’une réservation d’une place individuelle, ou pour chacun des participants dans le cas de d’une réservation pour un groupe remplissant le nombre total de sièges du bateau.
  5. Les réservations ne seront confirmées qu’à la réception, par Velox Sailing, du paiement correspondant et du formulaire de réservation. Velox Sailing ou ses agents se réservent le droit d’accepter ou de refuser toute réservation.
  6. En cas de réservation pour un groupe complet, toutes les données personnelles, les conditions de santé et le niveau de navigation doivent être complétés dans le formulaire de réservation pour chacun des participants du groupe.
  7. Le dépôt de 25% est non-remboursable.
  8. La possession d’une assurance voyage couvrant les annulations (vols, correspondances, etc.) est fortement recommandée. Chaque participant sera responsable de la possession de son passeport en vigueur, ainsi que de ses visas, vaccins ou autres certificats ou conditions requis par le pays ou les pays dans lesquels l’événement ou l’activité a lieu..

3. Balance des paiements

  1. Avec l’acceptation écrite de la réservation, une facture sera émise indiquant le statut de la réservation et le montant / payé / en attente / doit être réglé en fonction du service réservé. Tous les services réservés doivent être payés en totalité, jusqu’à une période maximale de 60 jours avant le début de l’événement / activité.
  2. Si pour une raison quelconque, les paiements ne sont pas complétés dans les délais établis, Velox Sailing se réserve le droit d’annuler la réservation, étant la personne / entité dont la réservation a été annulée, responsable du paiement des frais d’annulation générés.

4. Qu’est-ce qui est inclus?

  1. Le prix de base est le prix de l’événement, du cours, de l’activité ou de la charte privée, tel qu’il apparaît sur les fiches produits. Les options supplémentaires sont exclues du prix de base.
  2. Le non-usage d’un service compris dans le prix de base ne signifie pas le retour du montant correspondant.
  3. Tout ce qui n’est pas inclus dans le prix de base de l’événement, du cours ou de l’activité en est exclu. Par conséquent, tout service supplémentaire sera contracté séparément et en vertu d’un accord écrit.

5. Voyage consécutif

Dans le cas de participation à des événements consécutifs, des arrêts techniques peuvent être effectués entre un événement et un autre au cours desquels la maintenance, le réapprovisionnement et le repos de l’équipage sont effectués. Pendant cette période, sauf accord entre Velox Sailing et le client, aucun hébergement n’est disponible à bord, le client étant responsable de son hébergement.

6. Annulations par le client

L’annulation par le client doit être notifiée par écrit à Velox Sailing, la date d’annulation étant celle de réception de la notification. En cas d’annulation ou de non-respect de la date limite de paiement de l’événement, du cours ou de l’activité, réservés, les montants suivants doivent être payés par le client :

  • Les annulations avec plus de 60 jours d’avance concernant la date de début de l’événement, du cours ou de l’activité. Le dépôt de 25% ne sera pas remboursé et les frais d’annulation seront facturés 200 euros.
  • Les annulations entre 60 et 30 jours avant la disponibilité du service seront retournés 50% du service total contracté, et 200 euros seront facturés pour les frais d’annulation.
  • Les annulations dans les 30 jours précédant le début de l’événement, du cours ou de l’activité. 100% du montant sera facturé.

7. Annulations par la Société

7.1 En plus du droit d’annulation paragraphe 3.2, Velox Sailing se réserve le droit d’:

  • Annuler tout événement, cours ou activité avant la date de début de celui-ci.
  • Annuler l’événement, le cours ou l’activité à tout moment, en raison d’un cas de force majeure ou de tout événement imprévu indépendant de la volonté de l’entreprise.
  • Annuler l’événement, le cours ou l’activité jusqu’à 7 jours avant en n’atteignant pas un nombre minimum de participants (nombre minimum à la seule discrétion de l’entreprise)

7.2 En cas d’annulation d’un événement, d’un cours ou d’une activité par l’entreprise, sera proposé un événement, un cours ou une activité alternative (si disponible) ou le remboursement complet du produit accordé.

  • En cas d’acceptation d’un événement, d’un cours ou d’une activité alternative, toute différence de prix entre l’original et l’alternative doit être payée par le client dans le cas où il s’agit de l’alternative supérieure au prix de l’original. En cas d’offre alternative, de prix inférieur par rapport à l’événement, le cours ou l’activité initialement contractée, Velox Sailing remboursera au client la différence.
  • Dans le cas où le client n’accepte pas l’événement, le cours ou l’activité alternative, le montant correspondant sera entièrement remboursé.
  • Toute somme à restituer est limitée au montant du service, de l’événement, du cours ou de l’activité contractée.

8. Facteurs hors du contrôle de la société (cas de force majeure)

Velox Sailing et ses représentants, dirigeront toujours leurs actions pour minimiser les effets possibles hors de leur contrôle, ne pouvant accepter aucune sorte de responsabilité sur eux. Parmi eux, et sans toutes les mentionner, ces facteurs sont les suivant :

les actes de guerre, les manifestations d’hostilité militaire ou civile, les tempêtes, les ouragans, le manque de vent, ainsi que tous ceux hors de contrôle, et donc, impossible à éviter par l’entreprise. Au cas où il arriverait l’un de ceux-ci, il n’y a pas de droit de remboursement ou de compensation.

9. Limitation de responsabilité

  1. La compagnie n’est pas responsable des dommages, de la mort ou de la perte provoqués par des passagers pendant n’importe quel événement, cours ou activité.
  2. Il est de la seule responsabilité du client de se présenter à l’heure convenue au point d’embarquement. Tout retard est entièrement à la charge du client.
  3. La compagnie recommande l’acquisition de vols flexibles pour la fin du voyage, compte tenu des retards possibles dans la navigation en raison des intempéries, des tempêtes ou du manque de vent.
  4. L’interruption, par le client, de la participation à l’événement, au cours ou à l’activité contractée, pour des raisons personnelles, de santé ou autres, n’ouvre droit à aucun remboursement ni indemnité.
  5. Tout objet personnel à bord est personnel, et la société n’est pas responsable des dommages ou pertes qui pourrait arriver.

10. Pendant l’événement, le cours ou l’activité

  1. Le client acceptera l’autorité, les décisions et les instructions des employés de Velox Sailing pendant la période à bord. Pendant toute la durée de l’événement, du parcours ou de l’activité, la décision du Skipper-capitaine sera finale.
  2. Pour les voyages privés, sans patron officiel de Velox Sailing, la responsabilité a bord, sur le bateau, ses occupants et des tiers, ainsi que les actes et les conséquences de la navigation et l’utilisation du bateau, tombent entièrement sur le locataire et ses accompagnants.
  3. Désobéir aux indications du Skipper-capitaine Velox Sailing, ou violation des règles à bord impliquera la décharge de responsabilité du capitaine et de la compagnie sur le passager désobéissant, et peut provoquer le débarquement immédiat et sans aucun droit de remboursement, compensation ou indemnité. Le Skipper-Capitaine a toute autorité pour débarquer tout passager dont les actes constituent une insécurité ou d’autres dommages au bon fonctionnement du navire, de l’équipage et des autres passagers. Le débarqué par ces causes ne donne aucun droit au remboursement, compensation ou indemnité.
  4. L’itinéraire indiqué dans la description de l’événement, du cours ou de l’activité, ou toute information à ce sujet est toujours indicatif. Les itinéraires, lieux et autres parties d’un voyage peuvent être sujets à des facteurs hors de portée de l’entreprise et peuvent varier pendant la performance afin d’assurer la sécurité et la jouissance des occupants.
  5. Pendant l’événement, le cours ou l’activité, le client doit participer activement aux tâches à bord. Cela peut signifier, en fonction de l’activité contractée, la participation aux tâches de navigation, de cuisine et de nettoyage, notamment pour les événements de plusieurs jours qui impliquent l’achèvement des traversées. Malgré les activités de maintenance effectuées entre chaque événement, il est toujours attendu que chaque occupant contribue au bon fonctionnement et à la conservation quotidienne du bon état du bateau.
  6. Les dommages causés par une mauvaise utilisation du matériel, des composants ou des installations seront à la charge du responsable.
  7. L’espace à bord est limité et, par conséquent, l’utilisation de sacs de voyage est toujours recommandée. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils peuvent toujours être stockés facilement, occupant beaucoup moins d’espace que les valises rigides. Vous serez toujours plus à l’aise dans votre cabine.
  8. Les vêtements recommandés comprennent les chaussures nautiques. Il est le plus approprié pour votre confort et est conçu pour une utilisation à bord des navires. Il a des semelles antidérapantes et évite également de laisser des marques de semelle le pont du bateau. Avoir des chaussures nautiques pour la pratique de la navigation est fortement recommandé.
    D’autre part, pour la participation aux compétitions, la formation vous devrez inclure des vêtements appropriés pour cela, tels que des vêtements thermiques, des combinaisons d’eau, des bottes imperméables, des gants et d’autres éléments de protection contre les conditions météorologiques. Velox Sailing propose des conseils / recommandations à cet égard aux clients qui en ont besoin, pour chaque type d’événement.
  9. Les images, photos ou vidéos prises lors de l’événement, du cours ou de l’activité peuvent être utilisées avec les intentions de marketing et de promotion de Velox Sailing, dans les médias numériques et imprimés. Vous pouvez être sûr que c’est toujours fait avec des intentions positives pour promouvoir la voile et le sport nautique. Le non-consentement à l’utilisation des images doit être communiqué par écrit à Velox Sailing avant le début de l’événement, du cours ou de l’activité.

11. Réclamations

  1. En cas de réclamation ou de désaccord, informez le Skipper-Capitaine ou tout autre représentant de Velox Sailing lors de l’événement, du cours ou de l’activité. De cette façon, vous pouvez prendre des mesures immédiates pour le résoudre.
  2. Si, à la fin de votre événement, cours ou activité vous pensez que votre désaccord n’a pas été résolue de façon satisfaisante, alors adresser votre plainte par écrit à Velox Sailing dans les 21 jours après la fin de l’activité.
Conditions de Réservation